CHIRURGIE ESTHÉTIQUE

Le visage

L’évolution des techniques permet des résultats « à la carte », préservant le naturel du visage au repos mais aussi en mouvement.

LIPOFILLING DU VISAGE :
Remodelage des volumes par graisse endogène (RVGE) , lipostructure , lipofilling ou lipomorphing

LIFTING DE LA FACE :
Retension cutanée et /ou graisseuse et/ou musculaire (SMAS) par différentes techniques de lifting ou de liposuccion

BLEPHAROPLASTIE
Résection et/ou reposition d’excédents cutanés ou graisseux des paupières

OTOPLASTIE
Oreilles : décollées, à plicature inachevée, avec lobule proéminent etc...

RHINOPLASTIE
Le nez : élément singulier du visage
Bosse, nez trop long ou trop court, pointe tombante ou globuleuse, arête large ,narines élargies etc...
L’expérience du praticien est primordiale pour cette chirurgie dont les résultats ne se jugent qu’au terme de six à douze mois.
Il existe autant d’indications que de candidat(e)s ! Le chirurgien doit maîtriser toutes les techniques existantes et souvent savoir improviser et innover.

PRIX

La silhouette

Les excédents graisseux disgracieux ont une solution dans votre clinique du Grand Lyon.

LIPOASPIRATION OU LIPOSUCCION
Membres inférieurs : cuisses, culotte de cheval, genoux, chevilles
Le ventre et la taille
Les bras et le dos
Les techniques de liposuccion modernes tendent vers une diminution des diamètres des canules,
l’utilisation de volumes d'infiltration plus importants et des soins préalables et après intervention.
Le temps ne doit pas être compté pour cette véritable sculpture, d’où votre intérêt à être traitée dans un
centre spécialisé , sans contrôleur de gestion ...
Votre chirurgien est maître à bord ! Il sait prendre le temps si nécessaire.

ABDOMINOPLASTIE
Plasties du ventre , des bras ou des cuisses.
Le poids yoyo et les grossesses peuvent aggraver ces tableaux toujours vécus comme une injustice.
Les cicatrices sont les plus courtes et les mieux dissimulées possibles.
Si l’indication est bien posée, la satisfaction est au rendez-vous.

PRIX

Votre poitrine


AUGMENTATION MAMMAIRE
L’implant mammaire au plus près du naturel
L’expérience chirurgicale montre l’importance d’une bonne appréciation des volumes et des formes des prothèses en cas de petite poitrine ou de seins « vidés ». Le bon résultat est celui qui permet la satisfaction de la candidate habillée mais aussi dans l’intimité .
Toutes les techniques doivent être maîtrisées par votre chirurgien car à ce jour rien ne permet de dire qu’un procédé est meilleur qu’un autre...

Depuis 2004 ,nous ne travaillons qu’avec des laboratoires agrées par la Food and Drug Administration,prévenant le désolant scandale PIP, illustrant l’absence d’implication de certains organismes de contrôle nationaux.
Le niveau d’implantation de la prothèse est préférentiellement sous le muscle grand pectoral ou en «dual-plane » lorsque l’indication le nécessite.
La voie d’abord est choisie par la patiente sur les conseils de son praticien : sous-mammaire ,hémi-aréolaire ou axillaire.
La prévention de la douleur bénéficie d’un bloc sous échographie pre-opératoire renforcé d’une instillation de naropeine dans la loge d’implantation.


LIFTING DES SEINS
Votre ancienne poitrine est victime de la pesanteur
Plusieurs techniques co-existent. Votre chirurgien vous conseille en fonction de votre cas et de vos exigences. L'anesthésie locale est possible pour des cas précis.
La clinique esthétique du Grand LYON a mis au point une technique d’hypnosédation permettant delifter les seins dans de nombreux cas.
La cicatrice résiduelle est verticale (technique de LEJOUR) ou péri-aréolaire (technique du round-block)


LE LIPOREMPLISSAGE DES SEINS OU LIPOMORPHING
Lorsque se présente une demande de liposuccion associée à un désir d’augmentation modérée du volume mammaire, nous pouvons vous proposer une technique dérivée de celle utilisée en réparation mammaire. Des conditions strictes entourent cette option chirurgicale aux résultats satisfaisants.
Le lipofilling en un temps ne parvient jamais à remplacer un implant mammaire.Les contre-indications sont précises : pas d’antécédents de cancer du sein du côté maternel ou de pathologie mammaire à risque chez la candidate.



Une surveillance stricte avant puis après l’intervention est indispensable.
L’obtention d’un volume définitif de 200 cc nécessite deux séances à 4 mois d’intervalle pour tenir compte de la fonte du greffon.
La chirurgie réparatrice dite « conventionnée »
Notre clinique est assimilée à un prestataire de service par le ministère des finances.
Cette appréciation est confirmée par la cour européenne de justice qui précise que la chirurgie ou la médecine esthétique n’est pas un acte de prévention , diagnostic ou de soins.

Toutefois si au décours de votre entretien, votre cas relève d’une pathologie prise ne charge par la solidarité nationale , nous vous informons de l'opportunité d’une prise en charge par un autre établissement (décrets 776 et 777 du 11 juillet 2005).
Certains de nos chirurgiens exerçant à la clinique du Grand Lyon pratiquent encore certains actes «remboursables » dans d’autres cliniques de soins conventionnées par l’assurance-maladie pour nos clients domiciliés en France.
Bien entendu , vous avez l'entière liberté de préférer être opéré à la clinique esthétique du Grand Lyon ,pour un acte de réparation . Cette « prestation » fait l’objet d’un devis spécifique à votre charge.

PRIX

Les implants de mollet


Bien que d’indication rare, notre clinique est réputée au-delà de nos frontières pour ce geste simple s’il est exécuté selon les règles de l’art (voir les témoignages).

PRIX

La phalloplastie ou augmentation de volume pénien


Cette technique simple et rapide permet à nos patients d’être plus à l’aise dans certaines circonstances.
Les techniques « d’allongement » pénien sont abandonnées.
Bien que les résultats soient parfois objectivement modestes, nos clients sont unanimes à propos de la confiance retrouvée . Ces actes sont sans risques s’ils sont effectués dans une atmosphère stérile et professionnelle.

PRIX

La chirurgie intime féminine


Domaine particulièrement sensible où vous n'êtes plus obligée de supporter des petites lèvres hypertrophiques alors qu'une simple intervention sous anesthésie locale efface ce complexe...
De même,certaines contraintes religieuses ou non,nécessitent une réfection d’hymen réalisable sous anesthésie locale dans la plus grande discrétion.

PRIX