MÉDECINE ESTHÉTIQUE

INJECTIONS




TRAITEMENT DE LA PEAU ET DES PHANERES

LED et photorajeunissement

Cette technologie utilise un ensemble de diodes (Light-Emitting Diode) qui émettent un rayonnement mono ou poly-chromatique non cohérent par conversion d'un courant électrique.
Reconnu depuis 2005 dans le traitement des dépressions saisonnières et les troubles du sommeil (Jet Lag), son application dans le domaine esthétique est vaste :  Bien-être relaxation, traitement de l'acné, cicatrisation post-acte esthétique (injection, laser, peeling, chirurgie, greffe capillaire), drainage lymphatique, photo-réjuvénation, couperose-érythrose, vergetures, cellulite, alopécie, traitements des cicatrices...

Dès 29 euros

Les contre-indications sont peu nombreuses : maladie bipolaire, grossesse, traitement par rétinoïde et pathologie ophtalmique non traitée.
Pour un résultat optimal, il convient de réaliser 1 séance par semaine durant 2 à 3 mois (8 à 12 séances au total).
Ainsi, la lumière émise va stimuler le cytochrome C-oxydase dans les millions de mitochondries présentes dans notre organisme, pour améliorer la production énergétique cellulaire (ATP). Ainsi, une meilleure fonctionnalité des cellules de la peau et du cerveau...

La couleur bleue a une action bactéricide sur l'épiderme, la couleur rouge a une action de stimulation de synthèse du collagène de l'élastine, et la couleur jaune a une action sur le système lymphatique et les vaisseaux.

Laser épilatoire

L’épilation longue durée par lumière pulsée ou laser Nd-Yag utilise, selon la couleur de votre peau et de votre poils ,  un appareil réservé exclusivement à l’usage médical.
Ainsi, à raison de 6 séances en moyenne espacées de 4 à 5 semaines, vous vous débarrassez d’une pilosité indésirable. La meilleure candidate au succès possède une peau claire et une pilosité brune.
Les poils fins et clairs nécessitent parfois 1 à 2 séances supplémentaires. Par la suite, une séance d’entretien annuelle suffit.

Dès 90€ ttc

Dermopigmentation


Une dermographe professionnelle indépendante peut vous être conseillée;
Elle mettra en valeur votre regard en redessinant vos sourcils, en soulignant vos yeux (eyeliner, lashliner, densification ciliaire), et en allongeant vos cils. De même, le contour des lèvres permettra de redonner une nouvelle vie à votre sourire. En cas de lèvres fines, un repulpage et un ourlage à l'acide hyaluronique est vivement conseillé, avec un délai de 2 mois minimum. Il est possible aussi de rajouter quelques trompe-l'oeil, type grain de beauté ou tâches de rousseur.
Dès 150 euros

Le maquillage médical est utile aussi pour atténuer les cicatrices et les dépigmentations après un acte médical type chirurgie (cicatrice de lifting, aréole mammaire, greffe de peau dépigmentée), laser, radiothérapie, ou encore masquer les effets secondaires liées à une chimiothérapie (perte de pilosité). A noter qu'il n'y a aucune indication pour le vitiligo.
Les pigments utilisés ont la normes CE, sont stériles et naturels, et ne changeront pas de couleurs au fils des années. Les teintes proposées restent naturelles et discrètes. La durée du traitement est de 3 à 5 ans en moyenne.
En cas d'antécédents herpétiques, un traitement préventif par acyclovir est indispensable avant toute intervention sur les lèvres.

Radiofréquence

La radiofréquence utilise des ondes électriques courtes à haute fréquence qui vont chauffer la surface cutanée à 40-41°C. Cette chaleur va diffuser à travers la peau pour stimuler une synthèse des fibres de collagène (collagénose), ce qui va améliorer la fermeté de votre peau. L’appareil est constitué de différentes sondes permettant de travailler différentes régions du corps.

Cette technique est indiquée pour tout état de relâchement cutané (aspect fripé), que ce soit au niveau de l’ovale du visage, des pommettes, de la face interne des bras ou des cuisses, du ventre, mais aussi pour les cellulites localisées afin d’améliorer l’aspect peau d’orange ainsi que pour les pores dilatés du visage, les vergetures et les cicatrices d'acné.

Dès 50 euros

FILS TENSEURS

CRYOLIPOLYSE

MICRONUTRITION